KKR en passe d'acquérir la branche end user computing de VMware

L'activité EUC de VMware comprend l'offre VDI Horizon et Workspace One. (Crédit Photo :VMware)

L'activité EUC de VMware comprend l'offre VDI Horizon et Workspace One. (Crédit Photo :VMware)

Avec le rachat de VMware, Broadcom ne souhaitait pas garder l'activité end user computing. La firme aurait trouvé un acquéreur, le fonds d'investissement KKR. Le montant de l'opération est estimé à 3,8 Md$.

En novembre dernier, Broadcom annonçait la réorganisation de VMware suite au rachat en quatre entités. Les analystes avaient à l'époque observé l'absence de la branche EUC (end user computing) dans cette restructuration et les rumeurs d'une revente sont alors vites apparues. Selon Reuters, Broadcom aurait organisé des enchères sur cette activité et le fonds d'investissement KKR en compétition avec EQT  l'aurait remporté pour un montant de 3,8 milliards de dollars.

L'activité EUC comprend notamment les offres de virtualisation de poste de travail comme Horizon ou Workspace ONE. Si le rachat est confirmé, ces solutions viendront compléter le portefeuille de KKR qui possède déjà Alludo, éditeur du logiciel de VDI Parallels. Le fonds n'est pas un inconnu dans le domaine IT et a mené plusieurs rachats importants. En 2018, par exemple, il a acquis la société de logiciels d'entreprise BMC Software pour environ 8,5 milliards de dollar. Et en 2022, elle a dépensé 4 milliards de dollars pour acquérir la société de cybersécurité Barracuda Network.

Si le sort de l'activité EUC semble réglé, une autre branche de VMware serait sur la sellette, Carbon Black. En novembre, le spécialiste de la virtualisation avait envoyé un message à ses partenaires pour leur demander de cesser toute vente regroupant des produits Carbon Black et End User Computing, précisant que Broadcom préparait « des alternatives stratégiques ». Ce dernier dispose dans son portefeuille de Symantec pour la partie cybersécurité.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité