Basé au Havre, l'intégrateur Activ exerce son métier dans deux secteurs, celui de l'ERP Dynamics de Microsoft et celui de l'infrastructure réseau. Créé en janvier 2008, par le rachat d'une filiale de Toshiba, par un de ses directeurs commerciaux, Pierre-Gérard Fontaine, la société se développe régionalement et par croissance externe.
En région, elle a ouvert une agence à Reims avec 7 personnes et a créé deux antennes commerciales : à Paris-Nord et à Rennes. Ces trois extensions géographiques travaillent sur l'ERP Dynamics.
Activ a également procédé à deux acquisitions en ce début d'année : GTI et Technopolis au Havre. GTI est un éditeur de progiciels spécialisé dans les transports qui migre de l'AS/400 à Dynamics. Technopolis en revanche est dans l'infogérance.
Avec ses filiales, la société a réalisé 4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008. Elle compte 35 personnes. La crise ne ralentit pas les projets, même si la partie ERP souffre moins que la partie infrastructure. Activ n'exclut pas d'autres rachats. Elle s'investit également dans deux projets, mais avec d'autres partenaires, l'un pour le marché de la vidéosurveillance pour les opérateurs portuaires, l'autre dans le Saas.
>>Toutes les actualités de la rubrique Régions<<
L'intégrateur Activ se développe par croissance externe et ouverture d'agences
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous