La France transpose les obligations faites par bruxelles aux FAI dans sa législation

Le Journal Officiel du 15 avril 2012 a publié un décret daté du 13 qui entre en vigueur le 16. Celui-ci modifie considérablement les obligations légales des fournisseurs de service de communications électroniques. Il s'agit en effet d'adapter le droit français à l'évolution du cadre européen.

Ce décret renforce notamment les obligations des opérateurs en matière de sécurité des données personnelles des utilisateurs avec obligation d'information en cas d'incident.
Les opérateurs se voient également chargés de transmettre des messages d'alertes des autorités, par exemple en cas de catastrophe naturelle ou industrielle pour évacuer une région. Les règles de portage des numéros et d'acheminement des appels d'urgence sont également reprécisées.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité