Lancement du cabinet Opti-technologies spécialisé dans la réduction des coûts informatiques

Michel Ducroizet, Pdg d'Opti-Technologies

Michel Ducroizet, Pdg d'Opti-Technologies

Beaucoup de cabinet conseil et de société de services proposent des plans de réduction des coûts. Le cabinet Opti-technologies qui se lance en France aborde le sujet de manière différente : il ne fait que celà (et ne propose pas en plus du conseil en organisation), il déclenche des réductions immédiates, il se met au coeur des systèmes d'information et surtout il préserve la relation entre l'entreprise et son prestataire informatique. Bref, il ne vient pas concurrencer les cabinets en place ni « dégager » le prestataire.

« Sur la réduction des coûts, il existe beaucoup de prestataires, mais sur l'informatique non », constate Michel Ducroizet, le fondateur d'Opti-technologies. Opti-technologies se concentre sur quelques sujets : les infrastructures, les contrats de maintenance applicative et d'outsourcing pour obtenir des résultats dès le 1er trimestre. Le cabinet se base sur l'expérience de ses consultants et se rémunère en fonction du résultat.

Le but n'est pas de jouer les cost killers

Certains clients par exemple payent pour des services qu'ils ont commandés, mais qui ne sont pas réalisés. Des erreurs de facturation peuvent également se produire. Le but du cabinet n'est pas de jouer les cost killers et de souligner des erreurs mais de permettre aux client de faire rapidement des économies et au prestataire de réaliser son contrat en le perfectionnant pour mieux retrouver la confiance du client et une meilleure image.

La grande force d'Opti-technologies est de garder les contrats tels qu'ils sont, avec leurs échéances, d'agir à l'intérieur et de préserver les relations entre les directions de l'entreprise et le prestataire.  

Ce cabinet est lancé en France par Michel Ducroizet que l'on a connu comme directeur de division chez Sopra, HP, Compaq, Cap, Unisys et comme directeur général de Fujitsu Services. Basé en Grande-Bretagne, Michel Ducroizet compte déjà des clients comme Spie, April, Brink's. Il vient parallèlement de publier aux éditions Nuvis le livre : « La transformation des entreprises à l'ère du numérique ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité