Les présentations de BlackHat 2021 accessibles en ligne

L'événement BlackHat est un événement incontournable de la cybersécurité au niveau mondial. (crédit : BlackHat)

L'événement BlackHat est un événement incontournable de la cybersécurité au niveau mondial. (crédit : BlackHat)

L'édition 2021 du salon américain consacré à la cybersécurité BlackHat (31juillet-5 août) s'est achevé jeudi soir. Près de 150 présentations ayant servi de supports aux sessions sont librement accessibles en ligne.

Evénement incontournable de la cybersécurité et bénéficiant d'une reconnaissance à l'international, la conférence BlackHat est l'occasion d'accéder à des échanges et analyses avec de très nombreux spécialistes et experts du domaine. Ayant eu lieu du 31 juillet au 5 août 2021, elle s'est déroulée sur un mode hybride avec des sessions physiques (Las Vegas) et bien entendu virtuelles compte tenu des contraintes sanitaires.

Les contenus et thématiques abordés ont, comme toujours été très variés : sécurité du cloud, cryptographie, sécurité réseau... avec de nombreux échanges, analyses et retours d'expériences. A cette occasion, les présentations ayant servi de support aux conférences ont été mises en ligne à cette adresse.

Windows Hello berné et les attaques soutenues par un Etat


Parmi elles, on retrouve celle du chercheur en sécurité de CyberArk, Omer Tsarfati, qui a montré comment contourner la solution de gestion d'accès biométrique sécurisé de Windows Hello. « « Tout ce dont vous avez besoin est une image infrarouge valide de la cible, qui peut être obtenue relativement facilement. Ensuite, vous devez prendre ces données et les mettre dans une caméra USB clonée et les brancher sur le système Windows 10 ciblé », a indiqué OmerTsarfati.

Autre présentation très intéressante : « Les 9 vies d'un attaquant soutenu par un Etat », présentée par deux chercheurs en sécurité de l'entité X-Force d'IBM (Allison Wikoff et Richard Emerson) qui sont revenus sur la cyberattaque par malware Android et l'apk vérolé WhatsApp aka LiitleLooter associée au cybergang iranien ITG18.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité