Logica : le rachat par le canadien CGI sera effectif le 20 août

C'est la fin pour la SSII Logica. Du moins la fin de l'indépendance. Son rachat par CGI sera effectif le 20 août, sous réserve de l'approbation par la Cour du Canada. Dans la foulée, les administrateurs exécutifs ou non exécutifs seront suspendus le 21 et la société sera rayée de la bourse de Londres le 24.

C'est la conséquence directe de l'Assemblée générale qui s'est tenue le 16 juillet dernier à Londres, au cours de laquelle les actionnaires de Logica ont voté, à 99,54%, en faveur de l'offre de CGI.

«Nous allons immédiatement démarrer le processus d'intégration des deux business afin de créer une  entreprise de services mondiale et leader avec 72 000 salariés » explique Michael Roach président et CEO de CGI.
(avec IDG NS)

Par ailleurs, CGI a publié les résultats de son troisième trimestre fiscal, avec un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de dollars, en hausse de 5,1% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le bénéfice net se monte à 87,2 millions de dollars. Des résultats dus avant tout au développement des activités aux Etats-Unis.

 

 

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité