Logica : hausse de 3% du CA, de 7% en France

Fidèle à sa tradition, Logica publie des résultats meilleurs en France que pour l'ensemble du groupe. Pour l'exercice 2011, la SSII a réalisé un chiffre d'affaires (CA) groupe de 3,95 milliards de lires (4,71 milliards d'euros), en hausse de 3%. En France, ce CA s'élève à 878 millions de livres (1,049 milliard d'euros), en hausse de 7%, la marge opérationnelle atteint 8,5%.

Par secteurs d'activité, au niveau groupe, l'externalisation est en hausse de 9%, la partie conseils et services professionnels ne bouge pas sur l'année elle est même en baisse de 1% au second semestre, les services commerciaux sont en hausse de 7%, le secteur public baisse de 3%.

En France, c'est pourtant ce même secteur public qui semble multiplier les succès, la société souligne les contrats obtenus, le SIRH de la Défense, un contrat Etalab, et dans le privé le renouvellement pour trois ans de son contrat avec Michelin. De grands contrats similaires sont signés à l'étranger avec Shell, Bae Systems, ou la Caisse de retraite suédoise.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité