Loïc Le Grouiec remplace Pascal Homsy comme P-dg d'Alcatel-Lucent pour la France

Loïc Le Grouiec

Loïc Le Grouiec

Trois mois et demi après l'arrivée de Michel Combes à la direction générale du groupe, la filiale française d'Alcatel-Lucent change de tête. C'est Loïc Le Grouiec qui en devient le P-dg, il conserve par ailleurs ses fonctions de vice-président supply chain pour la zone EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Il est entré dans le groupe en 1988 devenant successivement : directeur du centre de R&D pour les produits WDM (Wavelength-division multiplexing ou Multiplexage en longueur d'onde) ; directeur des activités transmissions optiques et hertziennes pour la région EMOA, l'Inde et l'Amérique du Sud ; vice-président du support aux ventes pour les communications fixes de la zone EMOA.

Pascal Homsy, son prédécesseur en tant que P-dg France (il l'était depuis mai 2010 et parallèlement depuis janvier 2012 directeur général Europe de l'ouest et du sud) a pris les fonctions de directeur des secteurs stratégiques du groupe Alcatel-Lucent.  Il avait occupé auparavant les fonctions de vice-président chargé du compte France Télécom / Orange.

Loïc Le Grouiec est diplômé de l'Insa et titulaire d'une maîtrise en électronique, électrotechnique et automatique, Pascal Homsy est diplômé de Télécom Paris.

 

Par D.B.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité