Maurice Vallet cède les rennes de Divalto

Thierry Meynlé pend la tête de la société en tant que directeur général. En parrallèle, la société change de main à la suite d'un MBO mené par le nouveau DG et de rachats de part effectué par l'investiseur Before.

Maurice Vallet, 61 ans, fondateur et pdg de Divalto (ex Interlogiciel) prépare sa succession et nomme Thierry Meynlé à la direction générale de l'éditeur de solutions de CRM et crée en parallèle un MBO dans lequel les salariés seront actionnaires de l'entreprise à hauteur de 33% (10% auparavant). Maurice Vallet conserve 32% du capital et les 35% restants appartiennent désormais à l'investisseur Before qui fait son entrée dans le capital de l'éditeur. Before est une holding d'investissements dans les PME qui s'est notamment fait remarquer par le redressement de l'éditeur d'applications ERP Generix et celui de la chaîne de restauration les moules Leon de Bruxelles. Dans les cinq ans, Before devrait détenir 55% du capital de Divalto. Ce changement d'actionnariat impose à Divalto de nouvelles stratégies nottamant d'accélérer son internationalisation via des partenaires et sa montée en puissance vers les grandes entreprises. A ce titre, Divalto a lancé au début de l'été une offre qui leur est dédiée baptisée Divato Editions Complètes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité