Microsoft compterait licencier des commerciaux à l'échelle mondiale

Les plans de suppression de postes tendent à devenir chroniques chez Microsoft. (crédit : D.R.)

Les plans de suppression de postes tendent à devenir chroniques chez Microsoft. (crédit : D.R.)

D'après CNBC, Microsoft va supprimer à l'échelle internationale de nombreux postes de commerciaux. Contactée ce mercredi matin, la filiale française n'a pas confirmé cette information, ni indiqué si la France était concernée par cette réductions d'effectifs.

Microsoft n'en n'a pas fini avec les suppressions de postes. Après avoir déjà lancé il y a presque un an jour pour jour la réorganisation de ses équipes de ventes et marketing, avec au passage la disparition de milliers de postes, la firme remet le couvert. C'est en tout cas ce que croit savoir CNBC, d'après une source interne refusant d'être citée. « Microsoft va réduire la taille de sa force de vente internationale cette semaine, licenciant un petit pourcentage de ses employés », indique la chaîne de télévision américaine. « La réduction du personnel est inférieure à la série de licenciements il y a un an, a déclaré la personne, qui ne connaissait pas le nombre exact de coupes et a refusé d'être nommée parce que l'annonce n'a pas été rendue publique ».

Contactée ce matin par la rédaction pour confirmer cette information et savoir si la France faisait partie des pays concernés par cette réduction de voilure commerciale et le nombre d'emplois éventuellement concernés, Microsoft France n'est pour l'heure pas revenue vers nous.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité