En interne, Cognizant généralise l'usage de Microsoft 365 Copilot et GitHub Copilot. Un vaste programme de formation sur Azure et Azure AI Foundry vise à créer une main-d'œuvre agile et experte.
Les deux fournisseurs ont annoncé un partenariat stratégique pluriannuel visant à aider les entreprises à devenir des « entreprises pionnières » propulsées par l'IA. Cette collaboration se concentre sur la co-construction de solutions sectorielles à grande échelle et l'intégration de l'IA agentique dans les flux de travail critiques.
Dans le cadre d'un partenariat stratégique pluriannuel, Cognizant et Microsoft prévoient d'aider les entreprises mondiales à devenir des entreprises pionnières grâce à l'IA. Suite à cet accord, les deux fournisseurs co-développeront des solutions d'IA de niveau industriel, les commercialiseront conjointement à l'échelle mondiale et collaboreront sur des contrats à grande échelle dans des secteurs clés. Cela inclut les services financiers, les soins de santé et les sciences de la vie, la vente au détail et la fabrication. Ce partenariat intégrera l'IA agentique et Copilot, optimisés par les capacités Work IQ, Foundry IQ et Fabric IQ, dans les flux de travail critiques. Ce partenariat élargit également la gamme de produits Cognizant Neuro AI Suite que Cognizant commercialise et qui exploite les services cloud et d'IA de Microsoft.
Ravi Kumar, CEO de Cognizant, a déclaré que l'IA sous-tend et façonne tous les programmes de transformation menés par le fournisseur de services. « Nous allons co-développer des solutions évolutives, co-commercialiser à l'échelle mondiale et nous associer à des contrats importants qui apportent des résultats mesurables à nos clients en alignant ce partenariat sur notre stratégie de développement de l'IA à trois vecteurs », a-t-il déclaré. « En combinant le cloud et l'IA fiables de Microsoft avec les plateformes industrielles de Cognizant, nous sommes en mesure d'aider nos clients à relever le dernier défi de la mise à l'échelle de l'IA dans toute l'entreprise. »
Cognizant étendra l'adoption de Microsoft 365 Copilot et GitHub Copilot à l'ensemble de ses équipes de livraison et de conseil, tout en améliorant les compétences de ses collaborateurs sur Microsoft Azure, Azure AI Foundry et les technologies connexes, créant ainsi une main-d'oeuvre agile et maîtrisant l'IA. Cette collaboration permettra également d'exploiter les plateformes propriétaires de Cognizant, notamment TriZetto, Skygrade et FlowSource, afin d'apporter des avancées spécifiques à chaque secteur et de moderniser l'ingénierie logicielle à grande échelle. Judson Althoff, CEO de Microsoft Commercial Business, a déclaré que Cognizant avait la capacité d'allier une expertise approfondie du secteur à l'innovation. « En combinant les capacités cloud et d'IA agentique éprouvées de Microsoft avec les plateformes et l'échelle de livraison de Cognizant, nous accélérerons la création de solutions spécifiques à chaque secteur, intégrées dans le flux de travail, et libérerons une valeur transformatrice pour nos clients communs à travers le monde. »







Suivez-nous