Le niveau "gold" sera plus sélectif
L'éditeur va également devenir plus sélectif avec ses partenaires « gold ». Actuellement, l'éditeur compte 10 000 partenaires en France, 1 100 sont certifiés, dont 450 « gold ». Un chiffre trop important pour que le niveau « gold » soit différenciateur. Les conditions d'accès vont donc être renforcées. « Au coeur des critères, Microsoft va davantage valoriser l'expertise du partenaire en terme de satisfaction client » nous explique Guylène Tarrazi, responsable du programme partenaires de Microsoft France. Actuellement, pour devenir partenaire gold, il faut deux ingénieurs et trois références clients. A l'avenir, un nouveau critère va intervenir.
Les partenaires gold vont réaliser une enquête de satisfaction clients. Le contenu de cette enquête est fourni par un cabinet spécialisé, Microsoft la co-finance. Le partenaire recevra les données chiffrées et le verbatim des clients recueillis par le cabinet externe. Microsoft reçoit des données compilées. A partir du mois d'octobre 2009, la réalisation de cette campagne sera obligatoire pour les partenaires qui veulent devenir « gold », il leur faudra réunir 10 réponses clients. C'est un durcissement des conditions d'obtention du niveau « gold ».
Dernier thème, les recrutements sont dynamisés pour l'entrée de gamme du partenariat Microsoft. La formule « action pack » permet déjà aux revendeurs d'utiliser en interne tous les produits Microsoft pour 320 euros par an. L'éditeur ajoute un Forum technique pour les accompagner, il crée un label spécifique pour les ventes aux PMI et une version pour les web agencies. Action pack est donc élargi.
Microsoft va également étendre son Tour de France, après l'opération « 360° » menée à l'automne dans les grandes villes. Au printemps prochain, il va cibler des villes moyennes par exemple Niort, Clermont-Ferrand, Brest, où les revendeurs n'ont pas souvent l'occasion d'assister à des séminaires de ce type. Le thème est essentiellement commercial, avec une animation menée par un animateur extérieur à Microsoft.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Microsoft lance 4 initiatives en direction de ses partenaires
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous