Microsoft lance sa plateforme Azure DevOps Services

Azure Devops travaille avec n'importe quel langage, et peut cibler n'importe quelle plate-forme. (Crédit : CCO)

Azure Devops travaille avec n'importe quel langage, et peut cibler n'importe quelle plate-forme. (Crédit : CCO)

Destinée à remplacer Visual Studio Team Services (VSTS), la plateforme Azure Devops fournit des services d'intégration et de livraison continues CI/CD, de tests et de tableaux kanban de gestion de projets.

La plate-forme Azure Devops lancée par Microsoft propose un ensemble de services hébergés dans le cloud, notamment des services d'intégration et de livraison continues CI/CD, de tests et de tableaux kanban de gestion de projets. La plate-forme est gratuite pour les projets open source et pour les équipes de cinq personnes et moins, Au-delà, le tarif démarre à 3 dollars par utilisateur et par mois, avec des possibilités de remise. Azure Devops travaille avec n'importe quel langage, peut cibler n'importe quelle plate-forme, et ses services sont extensibles.

Les services Azure Devops

1/ Azure Pipelines : offre du CI/CD compatible avec plusieurs langages et pouvant se connecter à GitHub. Le code peut être extrait des systèmes populaires de contrôle des sources. Azure Pipelines propose des agents de compilation hébergés MacOS, Linux et Windows. De plus, l'intégration avec Visual Studio App Center permet des déploiements mobiles. Les artefacts peuvent être extraits d'autres systèmes d'intégration continue (CI) comme Jenkins.

2/ Azure Boards : permet de suivre le travail avec les tableaux Kanban, les backlogs, les tableaux de bord d'équipe et les rapports personnalisés. Le travail peut être suivi d'une équipe à l'autre.

3/ Azure Artifacts : fournit des flux de paquets Maven, NPM et NuGet provenant de sources publiques et privées, pour héberger et partager des paquets avec une équipe.

4/ Azure Repos : un nombre illimité de référentiels Git privés hébergés dans le cloud permettant des requêtes collaboratives, la gestion de fichiers et la recherche de code. Il est possible de laisser des commentaires pour les requêtes pull.

5/ Azure Test Plans : comprend un kit d'outils de tests manuels et préliminaires. Les tests peuvent être gérés sur différentes plates-formes et configurations.

Les configurations de cloud publiques et privées sont prises en charge. Les développeurs ont la possibilité d'utiliser Azure Pipelies pour construire et tester un service Node à partir d'un repo GitHub et le déployer sur un conteneur dans Amazon Web Services. Azure Devops remplace Visual Studio Team Services (VSTS), le compagnon cloud de la plate-forme de gestion du cycle de vie des applications TFS (Team Foundation Server) de Microsoft. Les utilisateurs de VSTS seront transférés automatiquement dans les projets d'Azure Devops et continueront à bénéficier d'une traçabilité et d'une intégration de bout en bout.

Azure Devops a mis à jour l'expérience utilisateur en tirant parti du langage de conception Fluent et en améliorant la navigation. Les utilisateurs pourront constater quelques changements. Par exemple, les URL seront renommés, passant de abc.visualstudio.com à dev.azure.com/abc. Les utilisateurs de TFS sur site continueront à recevoir des mises à jour basées sur les fonctionnalités en direct dans Azure Devops. Mais le nom du produit sera changé en Azure Devops Server.

Azure Devops Services est téléchargeable à partir du site Web de Microsoft Azure.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité