Microsoft renforce les liens entre Outlook et ses autre apps Office pour iOS

Microsoft propose cette semaine une mise à jour de ses apps Office sur iOS et améliore la collaboration avec le client mail Outlook.

Microsoft propose cette semaine une mise à jour de ses apps Office sur iOS et améliore la collaboration avec le client mail Outlook.

La dernière mise à jour d'Office pour iOS de Microsoft offre plus de possibilité aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad pour éditer et partager des documents depuis le client de messagerie Outlook.


Une récente mise à jour de Microsoft Office pour iOS a été publiée mardi. Elle rend plus simple le fait de travailler sur des fichiers envoyés ou reçus par e-mail à travers la version d'Outlook développée pour le système d'exploitation d'Apple. Les changements apportés permettent aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad de cliquer sur un document Word, Excel ou PowerPoint, et de l'éditer rapidement dans l'application idoine. Après cette édition, l'application va exporter une nouvelle version du fichier et revenir à Outlook afin que les utilisateurs puisse répondre au mail d'origine avec le document automatiquement attaché en pièce-jointe. De la même façon, les utilisateurs créant un fichier dans une de ces apps bureautiques de Microsoft peuvent l'exporter vers Outlook, l'attacher à un e-mail et être ensuite redirigés vers l'application qu'ils exploitaient après que le message a été envoyé.

Encourager les souscriptions à Office 365

Ces fonctionnalités simplifient le partage de documents par mail et pourraient, par ailleurs, encourager les utilisateurs à souscrire à Office 365. Si Word, Excel et PowerPoint sont gratuits en téléchargement, les utilisateurs doivent payer un abonnement à Microsoft s'ils souhaitent pouvoir modifier des documents.

Outre le fait de mieux le lier à Outlook, les changements apportés à Word pour iOS permettent aux utilisateurs de modifier rapidement la mise en page d'un texte sélectionné, qu'il s'agisse de le passer en majuscule, en minuscule, ou d'en faire une citation. PowerPoint a également été modifiée avec l'ajout d'un nouveau volet, sur le côté de la diapositive, où les utilisateurs peuvent consulter les commentaires laissés par d'autres utilisateurs.

OneNot pour iOS est également rafraîchit. Une mise à jour permet de désactiver les prévisualisations de pages lorsqu'il s'agit de consulter des contenus issus de notebooks. Lorsqu'ils opteront pour ce paramètre, les utilisateurs ne verront que la liste des titres des notes, sans d'autres informations sur le contenu de la note. Cela pourrait s'avérer pratique pour les personnes qui désirentscroller rapidement dans leurs notes ou obtenir un affichage, plus détaillé, comme celui des fichiers dans Windows ou OS X.

Ouvrir les apps Microsoft à iOS et Android

Ces mises à jour reflètent la stratégie de Microsoft qui souhaite améliorer la collaboration entre les plateformes. Microsoft a d'abord lancé Office pour iPad l'année dernière et n'a pas cessé, depuis, de proposer des améliorations importantes. C'est également un signe positif quant à la forme d'Outlook pour iOS, qui est basé sur l'application acquise par Microsoft après le rachat d'Acompli fin 2014. Depuis, la firme de Redmond travaille pour intégrer le code d'Acompli avec le reste de la suite mobile d'Office pour iOS et Android. La mise à jour annoncée hier est le fruit de ces efforts.

Par ailleurs, l'annonce intervient une semaine après que Microsoft a présenté une version d'Outlook pour l'Apple Watch. Elle permet aux utilisateurs de gérer leurs mails depuis leur montre. Sous l'autorité du CEO Satya Nadella, Microsoft s'attache à fournir plus d'efforts afin d'améliorer ses applications pour une large variété de plateformes, même sur celles qu'il ne contrôle pas. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité