Microsoft restreint l'accès à One Drive

Les abonnés d'Office 365 ne pourront plus profiter du stockage illimité sur OndeDrive. Crédit: D.R

Les abonnés d'Office 365 ne pourront plus profiter du stockage illimité sur OndeDrive. Crédit: D.R

A compter d'aujourd'hui, les abonnés de la suite Office 365 de Microsoft devront se contenter de 1 To d'espace de stockage dans OneDrive, contre de l'illimité auparavant, et ceux qui profitaient gratuitement du service passeront de 15 à 5 Go.

Un an après avoir annoncé le stockage illimité dans OneDrive pour les abonnés d'Office 365, Microsoft a décidé de faire machine arrière en nivelant tous ses forfaits vers le bas. Dans un billet de blog publié ce lundi, la firme de Redmond a indiqué qu'un petit nombre d'utilisateurs des versions Home Personal et University d'Office 365 avaient stocké des collections entières de films et d'enregistrements TV sur son service. « Dans certains cas, ça a dépassé les 75 To par utilisateur, ou 14 000 fois la moyenne », ont précisé les équipes de OneDrive. «Plutôt que de nous focaliser sur des scénarios de stockage illimité, nous préférons rester concentrés sur la fourniture d'outils de productivité et de collaboration à haute valeur ajoutée qui profiteront à la majorité des utilisateurs de OndeDrive », a ajouté la firme de Redmond.

AdTech Ad 12 mois pour basculer en douceur
En annonçant, en octobre dernier, le stockage illimité dans OneDrive et OneDrive for Business pour les abonnés d'Office 365 contre 1 To, Microsoft avait décidé de se placer sur un pied d'égalité avec certains fournisseurs de systèmes de stockage en ligne. Mais, en raison de ce revirement, l'offre illimitée de l'abonnement Office 365 sera bloquée à 1 To et prendra effet immédiatement. Les abonnements de 100 Go et 200 Go seront pour leur part supprimés, et remplacés début 2016 par un tarif unique de 1,99 euro par mois pour 50 Go. Les utilisateurs de la version gratuite de OneDrive devront se contenter d'un espace de 5 Go, contre 15 Go offerts précédemment. Pour que la bascule s'effectue en douceur, Microsoft permettra aux utilisateurs d'Office 365 qui ont stocké plus de 1 To sur OneDrive de continuer à sauvegarder leurs fichiers pendant encore un an. Après cette période, leur compte basculera en lecture seule, avec un accès aux fichiers pendant encore six mois. Les changement sur les comptes gratuits ne prendra place que début 2016, mais aucune date précise n'a été communiquée.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité