L'achat de nouveaux PC s'accompagne généralement de la fastidieuse tâche de la migration des anciennes données et de la mise en place d'un environnement sécurisé sur les nouvelles machines. Profitant de la sortie de Windows 7, qui devrait dynamiser les ventes de nouveaux PC, l'éditeur allemand O&O Software, spécialisé dans les utilitaires de bonne facture, s'est associé aux éditeurs Panda Security et Laplink Software et au service d'informations UpdateStar pour livrer la trousse à outils idéale du gestionnaire micro - ou de l'utilisateur averti.
PC Lifecycle 2010 comprend 7 logiciels, d'une valeur totale de 280 euros, vendus dans ce package pour moins de 100 euros hors taxes. Laplink contribue à l'ensemble avec PCmover 5, un utilitaire pour transférer fichiers et paramètres d'un ancien PC vers un nouveau, et PCsync 5, qui assure une synchronisation automatique entre plusieurs machines.
O&O inclut DiskImage 4 Professional Edition, pour réaliser des images disques extrêmement précieuses en cas de sinistre, ainsi que SafeErase 4, pour être sûr de bien éliminer toute information sensible sur l'ancien PC. Plus étonnant, O&O propose aussi son utilitaire de défragmentation Defrag 12 Professional Edition, qui n'a a priori pas de rôle à jouer sur un PC tout neuf. Toutefois, l'éditeur indique que son utilitaire est capable de prévenir « à la source » toute fragmentation du disque dur.
Le pack comporte enfin la suite de sécurité Internet Security 2010 de Panda, ainsi qu'un service de mise à jour opéré par UpdateStar, pour compléter le mécanisme Windows Update.
>>Toutes les actualités de la rubrique Produits<<
O&O PC propose Lifecycle 2010
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous