Oliver Tuszik, responsable channel monde de Cisco, reprend la zone EMEA

Oliver Tuszik quitte son poste de directeur du channel monde de Cisco pour prendre la direction EMEA de l'équipementier. (Crédit Cisco)

Oliver Tuszik quitte son poste de directeur du channel monde de Cisco pour prendre la direction EMEA de l'équipementier. (Crédit Cisco)

À partir du 1er août, M. Tuszik occupera le poste de président de la région Europe, Moyen-Orient et Asie (EMEA) où il succèdera à Wendy Mars, qui part à la retraite.

Oliver Tuszik a renoncé à son poste de vice-président en charge des partenaires chez Cisco pour occuper la fonction de président de la région Europe, Moyen-Orient et Asie (EMEA) chez l'équipementier à partir du 1er août prochain. Selon un message posté par M. Tuszik sur LinkedIn, la nomination par Cisco d'un responsable du channel monde aura lieu dans les semaines à venir. M. Tuszik succédera à Wendy Mars à la tête de la région EMEA. S'adressant aux partenaires du fournisseur, il a fait part de son engagement continu envers l'écosystème du channel. « J'ai eu la chance de travailler avec la meilleure communauté de partenaires au monde - #CiscoPartners », a écrit M. Tuszik. « Dans ma nouvelle fonction, je continuerai à vous défendre, à soutenir et à utiliser ce que nous avons commencé et accéléré au cours de ces cinq dernières années. Performer et transformer (stratégie de channel), simplifier l'expérience, se concentrer sur la rentabilité. Nous avons fait beaucoup de progrès, mais il reste encore plein de choses à faire », a écrit le directeur du channel. C'est en 2019 que l'ancien CEO de Computacenter Germany, l'un des plus grands partenaires mondiaux du fournisseur, a été nommé au poste de directeur du channel monde de Cisco. Il a apporté son expérience unique et approfondie de l'écosystème pour gérer et développer l'organisation mondiale des partenaires, où il a toujours cru que, à « l'âge des partenaires », le succès d'un fournisseur dépendait grandement de sa relation avec les partenaires.

M.Tuszik et sa famille retourneront en Allemagne où il exercera ses prochaines fonctions, après avoir déménagé aux États-Unis pour travailler au siège de Cisco, à San José. « Quel privilège de travailler au siège de Cisco, aux côtés de grands dirigeants, pour influencer et façonner notre avenir, de voir et de vivre ce qui nous rend uniques », a encore écrit M. Tuszik. « Je peux attester du fait que ces gens, les technologues de classe mondiale, les équipes sur le terrain, et un tas de personnes moins visibles, tous travaillent ensemble pour apporter de la valeur à nos clients et aider nos partenaires à se différencier et à se développer. C'est impressionnant. Je suis très enthousiaste à l'idée de cette nouvelle aventure avec l'équipe de #CiscoEMEA. Je ferai en sorte que tout ce que j'ai appris et expérimenté aux États-Unis et dans le monde entier continue à m'inspirer dans mes nouvelles fonctions. Il ne fait aucun doute, Wendy Mars, que j'ai de grands espoirs à combler. Vous et votre équipe avez accompli un travail remarquable, et j'ai hâte d'apprendre de tout le monde et que l'on réussisse ensemble ». 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité