Paul Robson prend la présidence EMEA d'Adobe

Avant de rejoindre Adobe en 2011, Paul Robson a passé dix ans chez HP. (Crédit : Adobe)

Avant de rejoindre Adobe en 2011, Paul Robson a passé dix ans chez HP. (Crédit : Adobe)

Jusqu'alors à la tête de l'activité Asie-Pacique d'Adobe, Paul Robson devient responsable de la région EMEA chez Adobe. Son prédécesseur, Garrett Ilg, part au siège de l'éditeur pour rejoindre la direction des opérations.

Adobe vient d'annoncer la nomination de Paul Robson à la présidence EMEA. C'est un jeu de chaise musicale au sein de la gouvernance de l'éditeur qui le conduit dans cette région. En charge de l'Asie-Pacifique chez Adobe depuis 2014, Paul Robson doit aujourd'hui remplacer son collègue Garrett Ilg en EMEA, ce dernier « retournant aux Etats-Unis pour occuper un poste à la direction des opérations du siège mondial d'Adobe » lit-on dans un communiqué.

M. Robson occupera donc les mêmes fonctions qu'en APAC, et devra continuer de développer l'activité en Europe. Adobe a récemment ouvert de nouveaux bureaux à Milan, Barcelone et Madrid en 2018. Et l'entreprise va ouvrir une agence à Paris en 2019. Un investissement de près de 71 millions d'euros (63,5 M£) a enfin été annoncé pour renforcer l'équipe britannique de 20% d'ici trois ans.  

Une carrière commencée chez Philips et poursuivie chez HP

Paul Robson est arrivé chez Adobe en 2011, où il a d'abord eu la charge de la région de l'Australie, Nouvelle-Zélande et Asie du sud. Il a commencé sa carrière comme chargé de produit chez Philips, de 1996 à 1999. Après une expérience de deux ans chez Compaq, il intègre HP en 2001 à la direction du channel et du marketing client. De 2003 à 2005, il assure la gestion de la division systèmes personnels du groupe. Parallèlement, il fonde un site de e-commerce spécialisé dans les cadeaux de mariage qu'il fait vivre durant quatre ans. Il reste chez HP jusqu'en novembre 2011, où il quitte la vice-présidence de la région Asie Pacifique et Japon de la multinationale pour rejoindre Adobe. 

Paul Robson est par ailleurs également membre des conseils d'administration de deux entreprises : Tresillian, depuis 2009, et ADMA, depuis 2016.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité