Adobe nomme un nouveau président pour la région EMEA

Luc Dammann prend la président d'Adobe pour la zone EMEA. (Crédit : Adobe)

Luc Dammann prend la président d'Adobe pour la zone EMEA. (Crédit : Adobe)

Luc Dammann est promu au poste de président d'Adobe pour la zone EMEA. À ce titre, il est chargé de développer la croissance de l'éditeur sur son périmètre, notamment en augmentant les ventes des solutions experience cloud, creative cloud et document cloud. Sa prise de poste est effective depuis le début du mois.

Adobe promeut Luc Dammann en lui confiant la mission de piloter ses activités commerciales dans toute la région EMEA. Il devra notamment accroître les ventes des solutions experience cloud, creative cloud et document cloud qui visent à utiliser le contenu et les données des clients afin de créer, personnaliser et renforcer l'expérience utilisateur. Nommé début décembre président d'Adobe pour la zone EMEA, il reporte directement à Stephen Frieder, responsable de la mise sur le marché et des ventes d'Adobe au niveau mondial. Luc Dammann occupait précédemment le poste de vice-président et directeur général pour la région Europe occidentale (France, Ibérique, Italie, Benelux, pays nordiques) chez Adobe.

Diplômé de l'université de Laval (Québec), Luc Dammann débute sa carrière chez HP en tant que chargé de clientèle. Durant les 10 années suivantes, il travaille successivement chez PeopleSoft, ATG et Peregrine Systems, avant de retourner chez HP  en 2006, cette fois en tant que directeur de compte. Il y reste près de 10 ans, jusqu'à occuper le poste de DG France de l'activité software. En 2015, il rejoint HPE comme vice-président et directeur général du segment software France. L'expérience fut brève puisqu'il est recruté moins d'un an plus tard par Adobe en tant que vice-président et directeur général de l'Europe du Sud-Ouest (France, Benelux, Ibérique, Italie). Un poste qu'il a occupé pendant plus de 4 ans.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité