Récap' 2019 : les principales nominations chez les grossites IT

Recrutement stratégique chez MCA Technology, changements de directions au sein des divisions de Tech Data, femme aux manettes chez Infinigate... Distributique vous propose de revenir sur les nominations importantes qui ont modifié les organigrammes de grossistes IT en 2019.

Les grossistes IT présents sur le marché français ont principalement misé sur du sang neuf pour pourvoir des postes clés cette année. C'est le cas du grossiste nordiste Aubelio qui a recruté Julien Legras-Bojakowski, un ancien manager de l'ESN INTM, pour lui confier sa direction générale en janvier dernier. Le poste était vacant depuis peu, depuis le départ de Pierre Le Gal. Le même mois, la filiale française de l'allemand Infinigate a placé une spécialiste de la sécurité à sa tête en accueillant Stephanie Kayser dans ses rangs. Cette dernière était depuis 12 ans la country manager de l'éditeur de logiciels de sécurité G Data.

Le retour de Joël Pera à la tête de Tech Data Advanced Solutions

Des mouvements importants ont également eu lieu au sein des divisions des grossistes. Dans ce domaine, Tech Data en a piloté plusieurs. L'été dernier, le distributeur replaçait Joël Pera à la tête de sa division Advanced Solutions, un poste qu'il avait quitté pour devenir chargé de missions auprès du président et auquel il avait été remplacé en janvier 2019 par Frédéric Braut. En octobre, c'était au tour d'Isabelle Bizard de rejoindre Tech Data Advanced Solutions au sein de la BU Cisco et NetApp. Celle-ci connait bien les équipes de Cisco puisqu'elle vient de passer 21 ans dans les rangs du fabricants. Autre grande division de Tech Data, Endpoint Solutions a promu à sa tête Antonin Martinot en janvier. Déjà DGA de ladite division, il a succédé à Marc Hia Balié parti prendre la direction général du revendeur LAFI.

Un recrutement stratégique pour faire de MCA Technology un VAD

Impossible de finir ce tour d'horizon sans citer le recrutement de Patrice Benloulou au poste de responsable du développement business de MCA Technology en avril. Après 10 ans passé à la tête des opérations du grossiste D2B Informatique, l'homme a pour mission de créer une division valeur ajoutée chez son nouvel employeur. Le travail a d'ailleurs déjà bien avancé.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité