Rodney Clark prend les rênes du channel mondial de Cisco

Rodney Clark sera chargé de renforcer l'écosystème mondial des partenaires de Cisco, de consolider sa position sur les marchés des services managés et du cloud, et d’aider le fournisseurs et son channel à profiter des opportunités sur le segment des PME. (Crédit photo : Cisco)

Rodney Clark sera chargé de renforcer l'écosystème mondial des partenaires de Cisco, de consolider sa position sur les marchés des services managés et du cloud, et d’aider le fournisseurs et son channel à profiter des opportunités sur le segment des PME. (Crédit photo : Cisco)

Notamment ancien patron des ventes partenaires de Microsoft, Rodney Clark a été nommé vice-président senior en charge des partenariats et des petites et moyennes entreprises chez Cisco. Il prend la suite d'Oliver Tuszik qui pris la tête des activités du fournisseur en Europe.

Cisco a nommé Rodney Clark au poste de vice-président senior en charge des partenariats et des petites et moyennes entreprises. Le poste était vacant depuis le départ d'Oliver Tuszik à la direction de l'activité en Europe. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Rodney Clark sera chargé de renforcer l'écosystème mondial des partenaires de Cisco, de consolider sa position sur les marchés des services managés et du cloud, et d'aider le fournisseurs et son channel à profiter au mieux des opportunités dans le segment des PME. Pendant les 25 années qu'il a passé chez Microsoft, M. Clark a occupé divers postes de direction dans le domaine des ventes, notamment en tant que vice-président corporate, responsable des ventes mondiales channel et responsable channel. Avant de rejoindre Microsoft, il a passé neuf ans chez IBM, où il a occupé des fonctions dans les domaines de la vente, du marketing et de la gestion. Plus récemment, il a occupé le poste de Chief Commercial Officer (CCO) chez Johnson Controls.

« Je suis vraiment fier du travail que nous avons accompli avec notre écosystème de partenaires au cours des 25 dernières années, et de la valeur commerciale que nous avons contribué à créer pour nos clients communs. Rodney est le dirigeant qu'il nous faut au moment où nous nous appuyons sur cet héritage et où nous faisons entrer nos partenariats dans une nouvelle ère », a déclaré Jeff Sharritts, vice-président exécutif et directeur de la clientèle et des partenaires de Cisco. « Environ 90 % de nos réservations annuelles se font par l'intermédiaire de nos partenaires, et Rodney Clark est le leader idéal pour mener à bien notre prochaine phase de croissance. Notre écosystème de partenaires n'est pas seulement notre plus grand avantage sur le marché, mais il est également fondamental pour notre stratégie de transformation », a ajouté M. Sharritts. La nomination de M. Clark a été annoncée lors du sommet annuel des partenaires de Cisco, organisé du 6 au 9 novembre à Miami et dont le slogan était « Greater Together », comme l'a précisé M. Sharritts.

Oliver Tuszik avait été nommé à la tête du channel mondial de Cisco en 2019 et en août, il a accepté le poste de président de la région Europe, Moyen-Orient et Asie (EMEA). En septembre, pour renforcer considérablement son portefeuille de logiciels de sécurité, Cisco a conclu un accord de rachat au comptant de l'entreprise de cybersécurité dans le cloud, Splunk, pour 28 milliards de dollars.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité