SAP nomme Karl Fahrbach pour gérer les partenaires

Karl Fahrbach est en poste chez SAP depuis 2006. (Crédit : SAP)

Karl Fahrbach est en poste chez SAP depuis 2006. (Crédit : SAP)

Karl Fahrbach prend le poste de Chief partner officer chez SAP. Il sera responsable du recrutement et de l'accompagnement des partenaires, notamment sur le déploiement des solutions cloud.

Changement d'air pour Karl Fahrbach chez SAP. En poste depuis 2006, il est devenu, début mars, le responsable des partenariats de l'éditeur allemand, perdant au passage son statut de vice-président. Une nomination cependant logique, puisque M. Fahrbach connait bien le channel de son entreprise. Dans sa fonction de Chief partner officer, créée spécifiquement pour l'occasion, il sera responsable de l'ensemble de la stratégie et des activités de partenaires de tous types (ISV, VAR...), y compris le recrutement et l'intégration. Il devra gérer l'évolution des modèles commerciaux des partenaires afin d'intensifier l'adoption des plateformes SAP et la vente de solutions de cloud computing sur tous les marchés.

Karl Fahrbach occupait jusqu'à récemment le poste de directeur de l'exploitation de l'organisation Global Partner. Il était responsable de toutes les activités mondiales de développement commercial, des programmes partenaires, des services aux partenaires et du channel de SAP dans le monde entier. Plus tôt dans sa carrière au sein de la société allemande, il a été en charge des revendeurs à valeur ajoutée. Avant son arrivé chez SAP, il a travaillé pour Siemens, Microsoft, Oracle et CA Technologies.

Un channel tourné vers le cloud

Selon le cabinet d'études IDC, l'écosystème de partenaires de SAP enregistre environ 100 milliards de dollars de revenus par an, une somme qui pourrait doubler au cours des cinq prochaines années. « Nous nous attendons à ce que plus de 60 % de ce montant soit généré grâce au cloud », précise SAP dans son communiqué. C'est pour cette raison que l'éditeur veut renouveler son channel, en permettant notamment à ses partenaires de développer leur propre IP sur SAP Cloud Platform. « Cette nouvelle stratégie libère les partenaires SAP des activités strictes de revente et d'implémentation et leur offre un rôle plus large pour aider les clients à devenir des entreprises intelligentes », ajoute l'éditeur.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité