Scaleway : Yann Lechelle quitte la direction générale

Scaleway

Scaleway

Aux manettes de la direction générale de l'opérateur cloud Scaleway, appartenant à Iliad depuis près de trois ans, Yann Lechelle a quitté ses fonctions.

Pionnier dans les serveurs bare metal sous ARM, Scaleway (groupe Iliad) connaît une croissance mensuelle à deux chiffres, selon Yann Lechelle, son directeur général, pour un chiffre d'affaires annuel dépassant les 100 M€ comme nous l'indiquions dans un dossier de la rédaction. Après avoir poussé un coup de gueule contre Gaia-X et le départ de Scaleway de cette initiative début 2022, le dirigeant quitte selon L'Informé financé par Xavier Niel fondateur de Free (groupe Iliad), son poste de directeur général de Scaleway.

« Je pars à la fin d'un cycle de 3 ans. Scaleway était une pépite encore brute nichée au sein du groupe Iliad. Elle est aujourd'hui un hyperscaler régional alternatif prêt à concurrencer les américains et permettant d'affirmer notre souveraineté technologique française et européenne », nous a confirmé Yann Lechelle. Son départ est déjà effectif et constitue « une fin de mandat d'un commun accord » avec Scaleway dont le dirigeant indique se séparer en bons termes. A la question de savoir sur quels projets il va travailler : « Rien de spécifique à ce stade, rendez-vous en 2023 », nous a mystérieusement indiqué Yann Lechelle. Le nom de son successeur n'a pas encore été dévoilé.

Mise à jour du 21/12/2022à 17h01. Une porte-parole de Scaleway nous a notamment indiqué qu'« un nouveau CEO arrivera courant 2023 et qu'en attendant le comité de direction reste en place avec le soutien du groupe Iliad ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité