SCC France monte en puissance sur la cybersécurité

Sébastien Giai Checa, responsable cybersécurité et datacenter chez SCC France, participe à structurer l’offre de cybersécurité du prestataire de services depuis plus de deux ans.

Sébastien Giai Checa, responsable cybersécurité et datacenter chez SCC France, participe à structurer l’offre de cybersécurité du prestataire de services depuis plus de deux ans.

L'expertise en matière de cybersécurité se renforce chez SCC France, notamment vers les services managés, son SOC, pleinement opérationnel en est un exemple.

SCC France monte en puissance dans le domaine de la cybersécurité, notamment sur la partie services managés qui vient en complément de son savoir-faire autour du déploiement des solutions de sécurité. « Depuis de nombreuses années, SCC France commercialise et déploie des offres de sécurité auprès de ses clients. Aujourd'hui, nous accélérons sur les services managés, notamment via notre SOC entièrement opérationnel », indique Sébastien Giai Checa, responsable cybersécurité et datacenter chez SCC France. Pour construire son SOC accessible en 24h/7j, le prestataire a choisi l'offre de l'éditeur américain Crowdstrike avec un agent IA embarqué baptisé Charlotte, ce dernier servant à comprendre les attaques et à apporter rapidement des contre-mesures notamment sur les niveaux 1 et 2. De ce fait, la valeur ajoutée des 6 analytes -experts, qui composent l'équipe SOC chez SCC, intervient donc au niveau 3, là où il faut être aguerri pour développer des règles et scénarios de détection sur mesure pour ses clients (PME, ETI et grands comptes). En cela, pour les aider, le SOC s'appuie aussi sur la threat intelligence et, là-aussi, SCC travaille avec un éditeur spécialisé en CTI (Cyber threat intelligence) dont Sébastien Giai Checa ne préfère pas citer le nom pour des raisons de confidentialité envers sa clientèle.

Profiter d'un parc important de clients  Aujourd'hui, 30 à 40 entreprises clientes exploitent son SOC sur un potentiel global de 6000 clients en France selon Sébastien Giai Checa ce qui ouvre encore à de belles opportunités sur le long terme. A ce SOC s'ajoute aussi un VOC pour détecter et gérer les vulnérabilités et du MDR grâce à un partenariat avec Darktrace sans oublier sa structure liée à la GRC, notamment pour accompagner les entreprises dans leur conformité.

Selon le responsable de la cybersécurité, SCC se distingue des autres SOC par sa maîtrise complète des infrastructures, le groupe ne se limite pas à la protection, il installe et opère les systèmes qu'il sécurise, garantissant cette compréhension fine des environnements de ses clients. De plus, son maillage sur tout le territoire (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, etc.) avec des équipes présentes en local facilite sa réactivité. A noter que le groupe est actuellement dans un processus pour être certifié ExpertCyber par l'organisme Cybermalveillance.gouv.fr.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité