SD-WAN : VMware rachète la start-up Nyansa

Les trois co-fondateurs Abe Ankumah, Anand Srinivas et Daniel Kan ont cédé aux sirènes de VMware, qui va l'intégrer dans sa division SD-WAN. (Crédit : Nyansa)

Les trois co-fondateurs Abe Ankumah, Anand Srinivas et Daniel Kan ont cédé aux sirènes de VMware, qui va l'intégrer dans sa division SD-WAN. (Crédit : Nyansa)

Le spécialiste de la virtualisation a annoncé le rachat de la start-up Nyansa. Elle offre une plateforme d'analyse réseau à base de machine learning. VMware va l'intégrer dans sa solution de SD-WAN.

La première acquisition de VMware pour l'année 2020 est placée sous le signe du réseau. En effet, le spécialiste de la virtualisation a racheté la société Nyansa qui propose une plateforme cloud nommée Voyance, chargée de faire de l'analyse de réseau. Optimisation de performance et amélioration de sécurité sont au programme en s'appuyant sur du machine learning. Avec ce rachat, VMware souhaite utiliser l'expertise de Nyansa dans son portefeuille SD-WAN comme l'a indiqué Sanjay Uppal, vice-président and directeur de la division VeloCloud de VMware, « nous allons apporter des capacités de surveillance et de dépannage de bout en bout pour les déploiements LAN/WAN au sein de notre solution SD-WAN ».

Co-fondée en 2013 par Abe Ankumah, Anand Srinivas et Daniel Kan, Nyansa signifie « sagesse d'apprendre » dans la langue Akan, parlée au Ghana. Elle a levé deux fois des fonds pour un montant global de 27 millions de dollars avec des investisseurs comme Intel Capital. L'entreprise revendique plus d'une centaine de clients dont Tesla, Uber, Lululemon, GE Healthcare, SF International Airport, Stanford. Cela représente 20 millions de terminaux à surveiller. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé par VMware .

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité