Sébastien Soriano dirigera le cabinet de Fleur Pellerin

Sébastien Soriano devient directeur de cabinet de Fleur Pellerin, nommée Ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'économie numérique. Ce haut fonctionnaire a effectué sa carrière, une dizaine d'année, chez les régulateurs.

Il était en poste à l'Autorité de la concurrence comme rapporteur général adjoint depuis septembre 2009, chargé des dossiers TIC. Auparavant, il a évolué à l'Arcep : directeur du haut débit et des collectivités (2007/2009), chef de l'unité Fttx et dégroupage (2006/2007), chef de l'unité marché mobile (2005/2006), chargé de la mise en oeuvre du cadre communautaire (2004). Il avait débuté au Conseil de la concurrence (2001/2004) comme rapporteur. Un stage en 2000 lui a permis de connaître Nortel Networks comme avant-vente réseaux UMTS.

Sébastien Soriano est diplômé de Polytechnique, ingénieur ENST, titulaire d'une licence d'administration publique à Paris 1.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité