Senaporak Lam rejoint Metsys en tant que directeur alliances et partenaires

Senaporak Lam vient tout juste de rejoindre l'intégrateur Metsys, pour remplacer Cédric Matharan en tant que directeur alliances et partenaires. (Crédit photo : Metsys)

Senaporak Lam vient tout juste de rejoindre l'intégrateur Metsys, pour remplacer Cédric Matharan en tant que directeur alliances et partenaires. (Crédit photo : Metsys)

Après s'être déroulé dans les rangs des éditeurs et des distributeurs, le parcours de Senaporak Lam se poursuit pour la première fois chez une ESN. À charge pour lui d'aider Metsys à faire progresser son activité cybersécurité, un domaine où l'homme est un expert.

Figure bien connue du monde de la cybersécurité IT, Senaporak Lam vient tout juste de rejoindre l'intégrateur Metsys, pour remplacer Cédric Matharan en tant que directeur alliances et partenaires. Présent sur les marchés des infrastructures et du cloud, le prestataire de Boulogne-Billancourt oeuvre aussi sur celui de la sécurité informatique, où il compte tout particulièrement sur sa nouvelle recrue pour monter en puissance. Fort de 12 agences en France, de 500 collaborateurs et de 81 M€ de chiffre d'affaires, Metsys a déjà noué des accords avec des fournisseurs tels que Varonis, Trellix, Trend Micro, One Indentity ou encore Crowstrike, pour ne citer qu'eux.

En plus de 20 ans de carrière, c'est la première fois que Senaporak Lam rejoint les rangs d'une ESN. Avant de prendre ses nouvelles fonctions, il était le directeur channel France, péninsule ibérique et Afrique du Nord de l'éditeur de XDR Cybereason. Précédemment, il avait passé près de quatre ans, principalement en tant directeur des ventes, chez le grossiste Abbakan qui a été racheté par Ingram Micro. L'homme a également évolué à des postes de directeur channel chez Avanquest Software et Forcepoint. Jusqu'ici, sa plus longue collaboration s'est déroulée chez Kaspersky Labs, dont il a dirigé le channel français pendant une dizaine d'années.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité