Septembre - Smart Storage Systems entre sur le marché européen

Smart Storage Systems, compagnie spécialisée dans les technologies flash et le stockage d'entreprise, débarque en Europe pour proposer une offre SSD innovante.

Spécialisée dans la conception de solutions de stockage SSD, Smart Storage Systems, fort de sa réussite outre-Atlantique, a décidé de poser un pied en Europe. Son but ? Proposer aux entreprises des solutions de stockage conciliant haute performance et endurance le tout à coût raisonnable. Parmi les clients potentiels, des OEM, de grands groupes ou encore des entreprises du secteur de la défense. "Nous nous concentrons sur les disques SSD hautes performances pour les organisations qui ont besoin d'un accès et d'un traitement de l'information très rapide, ce qui dans un environnement de disques durs traditionnels relève souvent du défi" déclare Esther Spanjer, directrice du marketing pour Smart Storage Systems.

Si jusqu'à présent les disques SSD pouvaient offrir une puissante combinaison de performance, de fiabilité et d'endurance, leurs capacités de stockage n'étaient pas encore suffisante. "C'est désormais un problème appartenant au passé" poursuit E.Spanjer. "Aujourd'hui les disques SSD se rapprochent nettement des disques durs [SAS]en termes de capacité de stockage". Le plus important actuellement se trouverait donc dans la recherche visant à résoudre les problèmes d'endurance inhérents à la technologie flash. Et justement, c'est dans ce domaine que Smart Storage Systems innove.

Optimiser les SSD à base de puces MLC

La principale force de la compagnie semble donc résider dans sa plateforme d'optimisation SSD Guardian Technology Plateform, une suite propriétaire permettant d'améliorer la fiabilité de la mémoire flash. En effet, si les SSD à base de puces flash MLC (Multi-Level Cell) sont moins fiables et moins performants que ceux reposant sur des composants SLC (Single-Level Cell), ils sont surtout beaucoup moins onéreux. "Les précédentes générations de disques durs impliquaient des compromis complexes entre plusieurs attributs clés tels que la performance, le prix, l'endurance ou encore la fiabilité. Par exemple, les concepteurs avaient à choisir entre single-level cell (SLC) et multi-level cell (MLC)", déclare Esther Spanjer. "Nous essayons donc de combiner les avantages du SLC à ceux du MLC afin d'obtenir le produit répondant le mieux aux attentes des clients". Guardian Technology Platform permettrait donc aux responsables informatiques de déployer des SSD pour entreprises à base de puces flash MLC disposant de toutes les caractéristiques utiles aux grandes entreprises le tout à un coût réduit et sans baisse de performance.

E-MLC: l'endurance des disques MLC revue à la hausse

Comme Violin Memory ou encore Anobit Technologie (racheté par Apple), Smart Storage Systems améliorent la fiabilité de la MLC en recourant à des technologies RAID baptisées ici E-MLC. L'endurance de base des SSD E-MLC tourne autour de 30 000 P/E cycles. Une donnée 6 à 10 fois supérieure aux disques MLC standards, dont les capacités sont de l'ordre de 3000 à 5000 P/E cycles. Le résultat est une solution appropriée à de nombreuses applications d'entreprise en raison de son faible coût par rapport à des systèmes flash SLC et une endurance plus élevée par rapport à des systèmes flash MLC.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité