Syntec Numérique et le SFIB créent un groupement à vocation européenne : Force Numérique

Renaud Deschamps, Président du Sfib

Renaud Deschamps, Président du Sfib

Le Syntec Numérique, qui regroupe des SSII, des éditeurs et plus largement les acteurs du numérique et le SFIB, fief des constructeurs, se rejoignent. Non pour créer une « énième » structure mais un groupement, Force Numérique, et mieux peser en Europe. Le nouveau groupement vient d'ailleurs d'adhérer à DigitalEurope.

"C'est à Bruxelles, et nulle par ailleurs, que les dossiers se traitent pour mieux anticiper leur intégration nationale", soulignent Xavier Autexier et Laurent Baudart, respectivement délégué général du Sfib et de Syntec Numérique. Laurent Baudart est d'ailleurs élu au conseil d'administration de DigitalEurope.

Une dizaine de thèmes de travail

Chacune des deux organisations garde son autonomie, mais elles pourront parler d'une seule voix en France, avant de se faire entendre et peser à Bruxelles. Force Numérique cite comme thèmes de travail : la propriété intellectuelle, les redevances diverses, le droit des brevets et la protection des données, le développement des réglementations en matière environnementale, l'économie d'énergie, l'éco-conception et les smart grids.

La nouvelle structure a pour directeurs généraux les deux délégués généraux de ses deux membres, la Présidence alterne entre ses deux Présidents, actuellement Guy Mamou-Mani de Syntec Numérique, dans un an Renaud Deschamps, Président du Sfib.  

 

 

Par D.B.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité