Talents Handicap recrute par milliers dans l'IT

Le forum en ligne Talent Handicap invite des personnes handicapées à postuler dans l'IT sur l'ensemble du territoire national. (Crédit photo: fancycrave1/Pixabay)

Le forum en ligne Talent Handicap invite des personnes handicapées à postuler dans l'IT sur l'ensemble du territoire national. (Crédit photo: fancycrave1/Pixabay)

Organisée en mode virtuel, la 6ème édition spéciale IT des forums en ligne Talents Handicap aura lieu jusqu'au 23 juin 2022. L'occasion pour des candidats en situation de handicap d'accéder à plus de 3 000 offres d'emploi, d'alternance et de stages dans l'informatique, le web et les réseaux dans toute la France.

Chaque année, les forums en ligne Talents Handicap donnent la possibilité à des candidats en situation de handicap d'accéder à diverses offres d'emploi, d'alternance et de stages dans diverses professions  Dans ce cadre, une édition spéciale, dédiée aux métiers de l'informatique, des télécoms et du web, vise à encourager leur insertion dans l'un des secteurs les plus porteurs du marché du travail. Ouvert jusqu'au 23 juin prochain, cet évènement organisé entièrement à distance va permettre à ces candidats et à leurs employeurs potentiels de se rencontrer dans toute la France, sans se déplacer. Au programme, une visite virtuelle des stands pour s'informer, consulter les offres, postuler à celles qui leur correspondent et éventuellement passer un premier entretien en visio, par téléphone ou par chat.

A l'occasion de cette 6ème édition, 3 260 postes et offres de formation sont proposés dans des spécialités variées et une trentaine d'entreprises inclusives réunies. Parmi elles, on trouve une majorité de fournisseurs de services IT comme Abylsen, Accenture, Axway, Capgemini et sa division Engineering, Experis, Intetum,  Omnilog, SII, Sopra Steria ou Sprint Technology. A leurs côtés, des éditeurs de logiciels représentés par Amadeus, Dassault Systèmes et SAP, ainsi que des établissements bancaires, (Banque Postale, Banque européenne d'investissements, Société générale). Ont également répondu présents, des entreprises de la grande distribution (Leroy Merlin, Lidl) du bâtiment (Saint Gobain) de l'énergie (Enedis), de la communication (Publicis) et du public (URSSAF).

Des services complémentaires pour préparer les candidats

Les postes en CDI, en alternance et propositions de stages couvrent des catégories variées. Il s'agit en grande majorité de développeurs avec plusieurs centaines de propositions visant des personnes handicapées. Des offres dans divers métiers IT - conseil, test, management de projet, sécurité IT, data, systèmes et réseaux, cloud, commerce, affaires et bien d'autres - sont également à pourvoir lors de cette édition. Durant toute la durée du forum, Talents Handicap et les employeurs partenaires offrent aux candidats plusieurs opportunités pour bien préparer leur candidature. Au menu, des rencontres en ligne et en direct avec des entreprises, ponctuées d'ateliers questions-réponses avec les équipes de Talents Handicap.

Pour aider les candidats qui le souhaitent à se préparer efficacement, ce forum met désormais à leur disposition des séances de coaching individuel entièrement gratuites pour permettre à chacun d'exprimer sa personnalité et ses compétences dans les meilleures conditions professionnelles lors de l'entretien de recrutement pour lequel il a été sélectionné. Le programme complet est disponible sur le site des organisateurs. Les candidats sont invités à s'inscrire ici pour consulter les offres et participer à cette édition spéciale IT.

Articles sur Talents Handicap

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité