VMware achète un spécialiste du Desktop-as-a Service

La plate-forme de services de VMware s'enrichit d'une offre VDI en mode SaaS

La plate-forme de services de VMware s'enrichit d'une offre VDI en mode SaaS

Avec l'acquisition de la compagnie Desktone, spécialisée dans le Desktop-as-a Service, VMware continue de pousser son idée de complètement virtualiser les entreprises : du poste de travail au datacenter.

« Au cours de la dernière décennie, la virtualisation a été sans contexte l'outil le plus puissant pour transformer et réduire les coûts de l'IT, et nous ne faisons que commencer », a déclaré Pat Gelsinger, CEO de VMware, lors de son discours à l'occasion de la manifestation VMworld 2013 à Barcelone. Mais l'éditeur ne se préoccupe pas seulement des datacenters. L'entreprise intensifie également ses efforts pour virtualiser les postes de travail. Mardi, VMware a en effet annoncé l'acquisition de Desktone , qui propose une plate-forme pour fournir des postes de travail et des applications en tant que service .

Avec cette acquisition, VMware devient instantanément un fournisseur de Desktop-as-a-Service, nous a expliqué Erik Frieberg, vice-président en charge de l'activité marketing de la division end-user computing chez VMware. Grâce à la technologie de Desktone, l'éditeur va commencer à proposer dès ce trimestre aux États-Unis une offre de Desktop-as-a-Service de bureau. Elle sera exécutée sur le service hybride vCloud, qui vient d'ailleurs d'arriver en Europe avec un centre de calcul à Slough chez Equinix, en Angleterre.

Réduire la latence en VDI

Pour contribuer au développement du VDI sur une plus grande échelle, VMware promet également d'améliorer les performances. L'ambition est de gommer les différences entre les applications qui s'exécutent sur un ordinateur de bureau traditionnel et dans un datacenter. Une meilleure gestion est en effet nécessaire à tous les niveaux pour réduire la latence. Toujours lors de ce salon VMworld à Barcelone, l'éditeur a annoncé un certain nombre d'outils, notamment vCloud Automation Center 6.0, vCenter Operations Management Suite 5.8 et vCenter Log Insight 1.5.

Automation Center 6.0 permet au personnel informatique de déployer tous les services informatiques, y compris une plate-forme du type Hadoop-as-a-Service. La nouvelle version de la suite de gestion des opérations apporte de meilleures analyses de performance pour des applications telles que Microsoft Exchange et SQL Server, tandis Log Insight 1.5 améliore l'évolutivité, notamment pour interroger les logs,  l'intégration avec Active Directory et une meilleure surveillance des systèmes, selon VMware.


Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité