VMware et MapR veulent simplifier la gestion des big data

VMware et MapR espèrent simplifier la gestion des big data

VMware et MapR espèrent simplifier la gestion des big data

Pour faciliter la gestion des big data dans un environnement virtualisé, MapR Technologies et VMware ont décidé de collaborer pour offrir un meilleur support. Les deux sociétés ont travaillé de concert pour certifier la distribution de MapR pour le traitement distribué de grands ensembles de données sur la plate-forme vSphere de VMware. Cette certification permet aux entreprises de déployer et d'exécuter plus facilement les clusters Hadoop de MapR sur les VM vSphere, et de recevoir un soutien commercial et technique plus important.

Pour les entreprises qui ne veulent pas traiter leur big data dans un cloud public, la virtualisation des applications permet aux services informatiques d'utiliser plus efficacement leur matériel et, ce, avec un meilleur contrôle de leurs ressources, selon VMware.

Un partenariat important pour MapR


Les initiatives de VMware pour rendre sa plate-forme de virtualisation big data friendly ont franchi une étape importante l'année dernière quand l'éditeur a présenté Serengeti, un projet Open Source qui permet aux entreprises de déployer et gérer et une distribution Apache Hadoop dans des environnements virtualisés et cloud. Avec cette annonce, VMware offre un support pour MapR ainsi que pour la base de données Apache HBase.

Pour une jeune entreprise comme MapR, les  partenariats avec de grands fournisseurs sont importants, car ils apportent de la crédibilité à la fois à l'entreprise elle-même et à sa technologie. La société met fortement l'accent sur les partenariats, a déclaré Alan Geary, en charge du développement du business chez MapR, dans un post de blog annonçant la certification VMware.

Des offres dans le cloud public


Pour les entreprises qui souhaitent exécuter leurs traitement big data dans un cloud public, MapR a déjà établi des partenariats avec Amazon Web Services, Google et Hewlett-Packard (aux États-Unis uniquement pour ce dernier).

Rappelons pour finir que MapR propose trois versions de sa plate-forme de traitement de données reposant sur Hadoop. L'édition M3 est disponible gratuitement pour un usage illimité en production, et bénéficie du soutien de la communauté. La M5 ajoute des fonctionnalités comme la réplication en miroir et les snapshots, et offre un support complet avec tous des correctifs. L'édition la plus avancée est la M7, ce qui ajoute encore plus de fonctionnalités, avec notamment une évolutivité illimitée pour les tables de données, selon la documentation de MapR.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité