VMware : la responsable mondiale du channel sur le départ

Sandy Hogan sera remplacée par intérim par Ricky Cooper, le VP Global and Transformational Partners de VMware. Crédit photo : D.R.

Sandy Hogan sera remplacée par intérim par Ricky Cooper, le VP Global and Transformational Partners de VMware. Crédit photo : D.R.

Après deux ans à la tête des ventes partenaires et professionnelles de VMware, Sandy Hogan quittera l'entreprise le 6 juillet. Malgré tout, Broadcom dit vouloir adopter l'approche indirecte de l'éditeur si le rachat de ce dernier va à son terme.

Elle est le premier membre du top management de VMware à partir à la suite de l'annonce du rachat de l'éditeur par Broadcom en mai dernier. L'ex-filiale de Dell a annoncé le départ surprise de Sandy Hogan, sa vice-présidente, en charge des ventes partenaires et professionnelles depuis deux ans. Il sera effectif le 6 juillet, et Ricky Cooper, le VP Global and Transformational Partners, prendra alors la suite par intérim.

Le départ de cette ancienne de Rackspace et de Cisco n'est pas fait pour rassurer le réseau de ventes indirectes de VMware. Il craint en effet que l'entreprise très axée sur le channel délaisse les plus petits clients une fois dans les mains de Broadcom. Lors d'une conférence avec les investisseurs qui s'est tenue en novembre, le candidat acquéreur a répété plusieurs fois que son modèle de profitabilité consiste à se concentrer uniquement sur les grands clients.

Mardi dernier, Broadcom a néanmoins rétropédalé par la voix de Tom Krause, le président de sa division logiciels : « VMware est un éditeur de logiciels emblématique, doté d'un écosystème dynamique, comprenant des hyperscalers, des intégrateurs de systèmes et des partenaires de distribution. Nous ne voulons rien changer à cela, et en fait, nous voulons embrasser ces relations. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité