VMware lance un programme d'acquisition de crédits

Stéphane Arnaudo, senior manager, partner organization, EMEA, France et Afrquqe

Stéphane Arnaudo, senior manager, partner organization, EMEA, France et Afrquqe

La conférence PEX (Partner Exchange 2013) de VMware qui s'est tenue les 23 et 25 février derniers à Las Vegas a profondément renouvelé les programmes d'accompagnement des revendeurs, une trentaine de français étaient présents.  Ces nouveautés leur seront présentées lors du PEX on tour, à Paris le 5 juin prochain.

Première nouveauté de taille, l'opération Cloud credits purchasing program. Elle concerne les partenaires déjà certifiés (VMware cloud ready) de l'éditeur, des solution provider, qui vendent du cloud privé et souhaitent accompagner leurs clients sur du cloud public. Ces clients identifient avec le partenaire leurs besoins, puis achètent des crédits correspondant à différents niveaux de SLA à travers le portail My VMware. Cette formule de pré-achats permet au client de mieux contrôler le budget et évite de passer du temps à approuver de services de cloud. Ces crédits sont échangeables pendant un an. Le programme est disponible depuis début mars.

Au cours de la conférence PEX, VMware a également présenté des incentives, notamment dans le cadre du lancement de vSphere with operations management. Il s'agit d'une réduction dite « advantage + accelerator ». D'autres primes sont affectées aux Solution Reward et aux suites Horizon (virtualisation du poste de travail lancée il y a un mois). VMware refond également ses formations, plus précisément le parcours que peuvent réaliser les partenaires, il se fait davantage par fonction et en ligne. Enfin, VMware a lancé un réseau social, Parner Link permettant à ses revendeurs d'échanger entre eux.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité