Windows 10 : la prochaine mise à jour baptisée October 2018 Update

Erin Chapple, vice-président de Microsoft, a dévoilé la version « October 2018 Update » de Windows 10 lors de la conférence IFA 2018 à Berlin. (crédit : D.R.)

Erin Chapple, vice-président de Microsoft, a dévoilé la version « October 2018 Update » de Windows 10 lors de la conférence IFA 2018 à Berlin. (crédit : D.R.)

Microsoft a dévoilé le nom officiel de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, October 2018 Update. Elle devrait être lancée le 2 octobre.

Windows 10 Redstone 5 est mort, vive October 2018 Update. Microsoft vient d'officialiser le nom de la prochaine mise à jour de son dernier système d'exploitation. C'est à l'occasion du salon IFA 2018 qui se déroule en ce moment à Berlin que la firme de Redmond a dévoilé l'appellation « October 2018 Update » de Windows 10 venant remplacer le nom de code Redstone 5.

« Grâce à cette mise à jour, nous apportons de nouvelles fonctionnalités et améliorations à près de 700 millions d'appareils exécutant Windows 10 qui aident les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur temps. Nous partagerons plus de détails sur la mise à jour au cours des prochaines semaines », a indiqué dans un blog Roanne Sones, vice-presidente de l'activité Platforms de Microsoft.

D'abord en bêta auprès des Windows Insiders

Cette mise à jour de Windows 10 est l'une des deux mises à jour phares de l'année après la version « April 2018 Update » lancée au printemps dernier. Ces mises à niveau bi-annuelles touchent aux fonctionnalités du système d'exploitation de Microsoft. La disponibilité de cette version devrait sans doute être calée pour le 2 octobre, data à laquelle l'éditeur prévoit de lever les limitations de licences pour les versions d'Office 365 Home et Personal.

Microsoft s'efforce depuis un certain temps de synchroniser les mises à jour des versions de Windows 10 et d'Office, il parait donc logique que la date du 2 octobre s'applique autant à Office 365 que Windows 10. La mise à niveau d'octobre sera d'abord disponible en bêta pour les participants du programme Windows Insider pendant un peu plus d'un mois.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité