Zebra Technologies peaufine son programme partenaire ISV

Le fabricant d'imprimantes thermiques et à transfert thermique poursuit sa stratégie de rapprochement avec les ISV. L'entreprise a profité de l'été pour ajouter deux nouvelles composantes à Global ISV, son programme partenaires mondial dédié aux éditeurs de logiciels indépendants. Lancé au premier trimestre 2011, celui-ci fédère déjà dix ISV en France sur la quinzaine avec qui le fabricant collabore localement.

Baptisée Validation, l'une des nouvelles briques proposées par Zebra Technologies consiste à faire certifier les applications de ses partenaires par ses propres équipes. « De cette façon, nous garantissons aux clients que les logiciel que nous certifions offrent fonctionnement de façon optimum avec nos matériels », explique Jaime Faria, le country Manager de Zebra Technologies France qui a succédé à Pascal Muller en avril 2012. Les applications sont non seulement certifiées mais également visibles sur les sites web de Zebra Technologies partout dans le monde. Une mise en avant qui, selon, le fabricant, va permettre aux ISV d'être sollicités par son réseau de revendeurs en France (plus de 200) et aussi à l'international. Avant la mise en place de la brique Validation, le programme Global ISV de Zebra Technologies ne comprenait pas de certification sérieuse des applications.

Positionner Zebra très en amont des projets

L'autre nouveauté apportée par le fabricant à Global ISV repose sur l'apparition d'un système d'enregistrement d'affaires ouvert aux éditeurs indépendants. Comme tous systèmes de ce type, il permet aux ISV de déclarer au fabricant les projets sur lesquels ils sont positionnés dans des entreprises et qui comprennent une composante liée à l'impression. « Le matériel d'impression n'est pas toujours bien pris en compte par les entreprises au départ des projets. En détenant des informations très tôt sur un projet, nous allons pouvoir entrer en contact avec le client très en amont », se félicite Jaime Faria. Les ISV n'ayant pas vocation à vendre du matériel de Zebra Technologies, ces derniers vont donc se positionner comme des apporteurs d'affaires pour le réseau de revendeurs du fabricant. En contrepartie, ce dernier leur octroiera un budget de marketing dont le montant sera équivalent à un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé dans le cadre du projet déclaré sur le système d'enregistrement d'affaires.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité