Portage mobile du Trojan Zeus, Zitmo intercepte les SMS expédiés par les banques aux utilisateurs pour pirater des informations bancaires.
Le cheval de Troie (Trojan) Zeus qui sévissait déjà sur PC vient d'être identifié sur téléphone mobile. Nommé pour l'occasion Zitmo, ce virus pirate le compte bancaire du possesseur du portable, informe Fortinet, spécialisé dans la sécurité réseau.
Concrètement, ce virus se déclenche quand un internaute consulte son compte bancaire en ligne. Mot de passe et nom d'utilisateur sont récupérés par le logiciel malveillant. Ensuite, ce dernier intègre un faux formulaire dans le navigateur pour récupérer le numéro de téléphone de l'internaute. Dans un deuxième temps, l'internaute reçoit un SMS avec un lien pour installer un "certificat", qui se révèle être le virus Zitmo. Une fois installé, les pirates peuvent accéder au compte et effectuer des transactions. Ce Trojan est en fait une version détournée de l'utilitaire russe SMS Monitor qui est actif sur la plate-forme mobile Symbian.
Zitmo, le virus qui s'attaque aux mobiles
Articles Technologie
-
Quelle est l'ampleur de la dépendance économique aux clouds américains
-
NetBox Labs agrége des capacités d'IA générative
-
Interview de Fabrice Coquio, président de Digital Realty France et senior vice-président pour la région méditerranée
-
Un outillage et des services déjà en place pour répondre à la DEE
Articles les plus lus
Suivez-nous