31 millions d'e-acheteurs au premier trimestre

31 millions de personnes ont acheté en ligne en France au premier trimestre 2012 selon les chiffres de l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie. 3 millions de nouveaux internautes ont acheté en ligne, soit une progression de 11% par rapport au premier trimestre 2011.


Bertrand Krug, Directeur du Département des Mesures d'Efficacité Online de Mediametrie//NetRatings, note que « la fréquence d'achat en ligne continue de progresser : 47% des internautes ont acheté sur internet au cours du dernier mois ; ils étaient 43% il y a un an».

Pour Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, « le e-commerce en France continue de progresser plus vite que le nombre d'internautes : car non seulement les Français sont de plus en plus nombreux à acheter sur internet, mais ils ont tendance également à y consommer de plus en plus ».

Le e-commerce s'installe aussi de plus en plus sur les tablettes. Près de 82% des utilisateurs d'iPad du Panel Tablettes de Médiamétrie ont consulté des sites ou applications marchands généralistes, et 76% des guides d'achat ou comparateurs de prix.

Les trois sites les plus vus au premier trimestre sont Amazon, avec 12 592 000 visites par mois, PriceMinister avec 9 025 000 visites par mois et eBay avec 8 970 000 visites par mois.

L'intégralité du rapport est disponible à cette adresse.

Photo : Bertrand Krug - Directeur du département des mesures d'efficacité Online de Médiamétrie. (D.R)

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité