Business Objects crée une division dédiée midmarket

L'éditeur de solutions de business intelligence se décide à constituer une division dédiée de bout en bout au midmarket. Elle déploiera une ligne de produits dédiés et un marketing channel spécifique.

« Le marché est mûr, c'était le moment d'agir ». En annonçant la création d'une division dédiée au midmarket à l'échelle internationale, le spécialiste français du décisionnel se donne les moyens d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé, à savoir : doubler ses revenus d'ici à trois ans sur le segment des moyennes entreprises (qui réalisent moins de 1 Md€ de CA). Un segment qui représente déjà près de 45% des ses revenus licence en France. Cette division a pour vocation à développer une ligne de produits dédiée. La première offre, annoncée ce jour et baptisée Business Objects Midmarket Standard Edition, se caractérise par sa simplicité (d'utilisation et de déploiement), son intégration (ses trois fonctions principales : intégration de données, reporting et pilotage sont pré-intégrées) et ses coûts modestes tant en termes de licences que de coûts de possession. Cette annonce devrait se traduire par un élargissement de son réseau de distribution (avec notamment un doublement programmé du nombre de ses Vars) et par un accroissement des revenus de l'activité Business intelligence pour les partenaires existants. Business Objects promet notamment de déléguer une partie de son support de premier niveau à des partenaires locaux et annonce de nouvelles opportunités pour les centres de formations et les partenaires conseil et développement. En effet, le nombre d'utilisateurs de ses solutions devrait passer de cinq cents mille à un million en l'espace de 36 mois. Un vaste programme de certification va s'ouvrir dans les prochaines semaines pour permettre aux partenaires d'acquérir les compétences nécessaires. Les détails de ce programme seront présentés lors d'un événement partenaires le 8 mars prochain qui se tiendra à Paris en présence d'au moins trois cents personnes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité