Dell devient équipementier réseau en rachetant Force10 Networks

Au regard des différents concurrents, Dell se devait d'acquérir une compétence dans la partie réseau pour proposer une offre complète pour les solutions à destination des datacenters. Beaucoup d'analystes s'attendaient à l'acquisition de Brocade, y compris parmi les salariés de l'équipementier réseau. Ce dernier a noué des partenariats forts avec Dell. Au final, le constructeur américain a choisi de racheter Force10 Networks, pour proposer une solution tout en un, stockage, serveur et réseau. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais le chiffre d'affaires de  Force10 Networks est d'environ 200 millions de dollars, dont 80% est réalisé sur le territoire américain avec une présence dans 60 pays.

Une tendance qui s'accélère


Avec cette acquisition, Dell va pouvoir proposer dans un proche avenir une offre tout en un, composée de serveurs, de solutions de stockage Equalogic ou Compellent et des produits F10 Networks pour l'infrastructure réseau. Cette partie du datacenter devient un enjeu important pour les constructeurs d'équipements, mais aussi de composant. Intel a annoncé son intention d'acquérir Fulcrum Microsystem, fabricant de puces réseaux. Si on ajoute à cela les anciennes acquisitions de 3Com par HP, Blade Networks par IBM, le mouvement s'accélère pour lancer des offres concurrentes au géant Cisco, qui a quelques faiblesses sur le plan stratégique.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité