Dell s'empare de SonicWall

Le constructeur, Dell, a annoncé le rachat de la société spécialisée en sécurité réseau, SonicWall.

Dell a signé un accord pour acquérir la société SonicWall, spécialisée dans les solutions de sécurité réseaux et la protection de données. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. La transaction doit être finalisée dans soixante jours. Le constructeur texan indique que les solutions de pare-feux qu'il récupérera avec ce rachat viendront compléter son portefeuille de produits de sécurité qui inclut les services SecureWorks, les solutions de sécurité pour le cloud et de chiffrement de données. Dell rappelle les difficultés croissantes rencontrées par les entreprises pour assurer la sécurité de leurs infrastructures IT alors que se développent l'usage des terminaux personnels dans le cadre professionnel.

Une consolidation du secteur de la sécurité

SonicWall possède 130 brevets enregistrés et développe sa propre technologie de passerelle de sécurité. Plus de 300 000 clients utilisent ses solutions, incluant pare-feux, mais aussi l'accès distant sécurisé, la sauvegarde et le filtrage des e-mails. Les 950 salariés de SonicWall devront rejoindre les équipes sécurité de Dell. Par ailleurs, le constructeur va bénéficier des 15 000 revendeurs issus du réseaux de distribution de SonicWall.

Cette opération s'inscrit aussi dans un cycle de concentration dans le domaine de la sécurité. Comme le souligne François Lavaste, président de NETASQ, " cette acquisition majeure est le reflet de l'attractivité des offres de sécurité réseau unifiée. L'infrastructure informatique des entreprises a besoin d'être protégée efficacement. Après les rachats de Secure Computing par McAfee puis de McAfee par Intel, celui d'Astaro par Sophos, celui de SonicWall par Dell est un signal fort que la consolidation du secteur a bel et bien commencée et qu'elle devrait logiquement s'accélérer."

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité