EMC offre les outils de détection de fraude de Silver Tail à sa division RSA

Spécialisée dans la détection de la fraude en temps réel sur le web, la start-up californienne Silver Tail Systems vient d'être rachetée par EMC pour sa division sécurité RSA, pour un montant non communiqué. Son logiciel viendra compléter les solutions que le groupe propose aux banques et aux acteurs du commerce électronique pour contrer les cyber-attaques sophistiquées. La technologie de Silver Tail surveille l'activité des visiteurs sur les sites web et repère les comportements malveillants en analysant la façon dont les sites et les applications web interagissent. En comprenant le comportement attendu des internautes, le logiciel peut identifier les déviations qui sont la marque de tentatives de fraude.

Cette acquisition confirme la montée en puissance des technologies de sécurité tirées par l'analyse de données, souligne Scott Crawford, directeur de recherche pour le cabinet EMA (Enterprise Management Associates). De plus en plus, les entreprises -et les fournisseurs qui les équipent- reconnaissent que l'utilisation d'outils analytiques efficaces constitue un élément clé pour comprendre la réalité de menaces échappant trop souvent à la détection, écrit-il dans un billet.

Une expertise acquise au contact d'eBay et Paypal

Les logiciels de Silver Tail ont été utilisés par de grands noms du secteur financier, du commerce électronique et de l'administration gouvernementale, indique EMC. L'approche big data de la start-up pour lutter contre la cybercriminalité contribuera à accélérer la stratégie de RSA visant à développer les outils d'analyse de données appliqués à la détection de la fraude.

Silver Tail a été créée en 2008 par Timothy Eades, l'actuel CEO, Mike Eynon, CTO de la société, et Laura Mather, qui porte le titre de « Chief Visionary ». C'est chez eBay et Paypal pour lesquels ils ont travaillé trois ans que ces deux derniers ont acquis leur expérience sur les technologies anti-fraude à mettre en oeuvre en ligne en temps réel.

L'an dernier, EMC avait déjà racheté NetWitness dans le domaine de la sécurité. En 2006, il avait déboursé 2,1 milliards de dollars pour acquérir RSA Security.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité