Fujitsu Siemens Computers modifie sa politique tarifaire

La nouvelle donne va faire passer de 25% à 15% la marge de ses revendeurs sur les produits d'appel que le constructeur va mettre en avant.

C'est officiel depuis le 1er février, le constructeur a annoncé qu'il remettait en question le prix de référence unique sur lequel étaient calculées les remises des partenaires. Ainsi, pour un certain nombre d'appareils appelés à faire l'objet d'une mise en avant dans la presse, le constructeur communiquera sur un prix indicatif inférieur à ce prix de référence. Ce qui se traduira concrètement par une réduction des marges des partenaires de 25 à 15 %. Moins d'une dizaine de références sur plus d'une centaine que compte son catalogue sont aujourd'hui concernées par cette nouvelle politique tarifaire. Le constructeur précise que rien ne change pour ses produits de stockage et pour quasiment tous ses serveurs. L'ensemble des partenaires gérés en direct, soit une cinquantaine, ont été informés par lettre de cette modification de leurs conditions d'achats.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité