IBM domine le marché mondial des services en 2005

Les revenus mondiaux des services IT ont totalisé 624,4 Md$ en 2005, soit 6% de plus que l'année précédente, d'après le Gartner. Avec 7,6% de part de marché, c'est IBM qui domine le secteur, suivi d'EDS, avec 3,2% du marché.

Les revenus mondiaux des services IT ont totalisé 624,4 Md$ en 2005, soit 6% de plus que l'année précédente, d'après le Gartner. Avec 7,6% de part de marché, c'est IBM qui domine le secteur, suivi d'EDS, avec 3,2% du marché. Si ces deux géants occupent les premières places, ils affichent néanmoins des taux de croissance inférieurs à la progression du marché. L'activité services de Big Blue ne croît ainsi que de 2,5% par rapport à 2004 et celle d'EDS recule de 0,5%. Le Gartner note une nouveauté dans la sphère des services IT: alors que les revenus tirés de l'externalisation constituaient le premier levier de croissance depuis 2000, la donne a changé en 2005, avec un net regain d'influence des prestations (non basées sur l'outsourcing) et du support logiciel, deux domaines d'activités qui progressent plus rapidement que l'ensemble du secteur. Autre enseignement : les services à destination de l'industrie de la santé ont affiché la progression la plus rapide en 2005, avec une croissance de 8,7%. Pour autant, la santé reste le Petit Poucet des services IT. Avec des revenus de 19,4 Md$, ce secteur est très loin derrière celui des services financiers. Ce dernier totalise 141,3 Md$ de revenus, en croissance annuelle de 7%, et reste le premier marché pour les fournisseurs de services IT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité