La France compte 7 millions de "mobinautes"

La croissance des possesseurs de mobiles qui se connectent ne se dément pas. Les jeux restent le moteur de ce dynamisme.

En 2010, plus de 7 millions d'abonnés à la téléphonie mobile ont utilisé leur appareil pour se connecter à Internet. Selon les dernières estimations publiées ce mercredi 8 décembre par l'analyste GfK, les jeux mobiles représenteraient plus de la moitié en valeur des contenus téléchargés, soit 52%.

Derrière les jeux téléchargés, suivent les images, les sonneries et les vidéos, avec 30%. Toutefois, comparé à 2009, le téléchargement de ce type de contenus baisse de 7 points. A contrario, les applications devraient voir leur taux en valeur presque tripler, passant de 4 à 11%. Globalement, le "freemium", le téléchargement d'applications gratuites, remporte un franc succès auprès des mobinautes. GfK note par exemple que plus d'un tiers des applications (hors-jeux) sur l'App Store d'Apple sont gratuites.

Selon les estimations de GfK, il devrait se vendre 7,3 millions de smartphones en 2010.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité