Le marché PC profite à HP plus en forme que prévu

HP, à la peine depuis le début de l'année, profite au mieux d'un marché PC pourtant au ralenti au dernier trimestre. Et surprend positivement les analystes. En dépit de difficultés sur les segments systèmes d'entreprise et impression.

Bonne nouvelle pour HP qui - en pleine restructuration - enregistre un résultat finalement meilleur que prévu pour son 3e trimestre 2006 (clos le 31 juillet). Avec un bénéfice de 1,7 Md$ pour un CA de 21,9 Md$ le constructeur californien se retrouve légèrement au dessus de ce qu'envisageaient les analystes financiers. Particulièrement en vue, la division Personal Systems (PC) enregistre une croissance de 8% par rapport à la même période l'an passé. les profits doublent quasiment pour atteindre 275 M$ et HP revendique une croissance de 5% sur le segment PC et de 14% pour les portables. Un résultat d'autant plus remarquable qu'il intervient au moment où la vente de PC ralentie et où des fournisseurs importants du secteur (Intel, AMD et Dell) ont plutôt revu leurs perspectives à la baisse. Les choses sembles en revanche plus compliqué sur le segment systèmes d'entreprise (serveurs et stockage) qui ne progresse que faiblement (+3%) notamment du fait du déclin des lignes PA-Risc et Alpha. Des difficultés également pour la division Impression - toujours vache à lait du groupe avec 884 M$ de bénéfices pour 6,2 Md$ de CA - qui enregistre certes une croissance de 5% mais avec un inquiétant recul (-3%) sur les ventes de matériel grand-public. L'activité service est quasiment étale avec 3,9 Md$ générés tandis que la branche logiciel croît fortement (+30%) tout en demeurant anecdotique à l'échelle du groupe avec un CA de 318 M$.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité