Le pôle Systematic Paris-Région désigne son "onze" de champions

Systematic Paris-Région veut accompagner les PME innovantes de son écosystème à tous les niveaux, y compris dans leur développement à l'international, avec l'ambition de créer des entreprises de taille intermédiaire. Il vient de labelliser onze Champions dont Wallix.

Pour mettre en valeur des entreprises du secteur TIC à fort potentiel, le pôle de compétitivité Systematic Paris-Région attribue un label aux « champions » qu'il a repérés. L'éditeur francilien Wallix vient d'en bénéficier ainsi que dix autres sociétés : Alter Way, Balyo, Dictao, Esterel Technologies, ESI Group (lauréat la semaine dernière du trophée de l'innovation de Syntec Numérique), HGH, Open Wide, Spring Technologies, Systar et Transatel. Cette distinction souligne notamment la capacité de ces entreprises à réunir les financements nécessaires à leur développement.

Le programme Ambition PME du pôle a déjà permis à Wallix de rencontrer des investisseurs indépendants et de réaliser plusieurs augmentations de capital, notamment dans le cadre du dispositif Tepa ISF. La société dirigée par Jean-Noël de Galzain est spécialisée dans les solutions de contrôle d'accès aux équipements informatiques, avec son Appliance Wallix Admin Bastion (WAB). Son chiffre d'affaires enregistre une progression à trois chiffres depuis trois ans. Déjà présente en Europe, l'entreprise a également planifié une implantation sur le marché américain. Son développement international constitue actuellement une priorité, précise son directeur général.

Contribuer à créer des ETI

Systematic Paris-Région souhaite contribuer à créer des ETI (entreprises de taille intermédiaire) en accompagnant les PME innovantes de son écosystème à tous niveaux : business, export, stratégie d'innovation, financement, RH. C'est dans cette optique que s'inscrit son soutien à Wallix dont le DG, Jean-Noël de Galzain, est lui-même très actif au sein du Pôle de compétitivité. Membre de son bureau exécutif, il en est également vice-président PME en charge du financement.

L'éditeur de WAB a rejoint le pôle en 2007. Entre 2008 et 2010, il a déposé trois projets collaboratifs de R&D labellisés : FUI Admin Proxy, OpenGPU et Deskolo (projet Feder soutenu par la Région Ile-de-France. Des initiatives qui l'ont amené à collaborer avec différents organismes de recherche, écoles et industriels, en particulier avec le CEA List, l'Inria, l'Inra, l'Ibisc, l'Epita, Thalès et Total.

Wallix avait déjà été distingué plusieurs fois au cours des dernières années. Membre de la Communauté Oseo Excellence, il a été lauréat de PM'UP en 2009 et a reçu le label Label IPI du Cigref en 2010. Il participe par ailleurs au Pacte PME avec le groupe Altran.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité