Le secteur des progiciels de gestion reprend du poil de la bête

Avec 393,6 millions d'euros de recettes engrangées en 2005, selon IDC, les ventes hexagonales de licences de PGI font 6,7% de mieux que l'année précédente.

Avec 393,6 millions d'euros de recettes engrangées en 2005 (source IDC), les ventes hexagonales de licences de PGI font 6,7% de mieux que l'année précédente. Surtout, elles renouent avec la croissance. En effet, après avoir décru de 20,6% en 2003, ces mêmes ventes étaient légèrement remontées en 2004, à plus 2,5%. Cette fois, la progression est nettement plus nette. L'embellie se confirme pour l'ensemble du marché - licences, maintenance et services confondus - sur lequel, toujours selon le cabinet d'études, 3,737 milliards d'euros ont été engrangés l'an dernier, soit 12,8% de plus que l'année précédente. Pour ce qui est du présent et de l'avenir enfin, l'institut table sur une accélération de cette reprise, en annonçant 4,090 milliards d'euros (+9,4%), particulièrement sur le segment des grands comptes, où les ventes de licences devraient enregistrer une progression de 29,7%, contre 4,9% seulement pour les PME.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité