MIBS, premier partenaire valeur de Fujitsu-Siemens Computers

Fujitsu-Siemens Computers souhaite basculer son business Unix vers un réseau sélectif d'une dizaine de « partenaires valeur ». L'intégrateur MIBS est le premier à se lancer dans l'aventure.

Engagé depuis plus de deux ans dans une stratégie de montée en gamme, le constructeur informatique Fujitsu-Siemens Computers (FSC) annonce la signature d'un partenariat stratégique avec l'intégrateur de systèmes MIBS, filiale de IB Group. Dans le cadre de ce partenariat, MIBS, qui revendique par ailleurs le statut de premier intégrateur Unix français et se situe parmi les premiers partenaires de d'HP en France, commercialisera et implémentera l'ensemble de la gamme de produits et de services du constructeur. Mais c'est surtout sur la partie haute de l'offre de FSC que MIBS est appelé à intervenir, notamment sur ses serveurs haut de gamme et ses solutions de stockage et de virtualisation. La distribution de ces offres, qui représentent environ 90 M€ de ventes annuelles pour le constructeur en France et qui étaient jusque là commercialisées en direct, va être progressivement basculée sur un réseau sélectif d'une dizaine de partenaires à l'horizon fin 2008. MIBS constitue donc le premier membre de ce réseau émergent et hérite à ce titre du label « partenaire valeur » du constructeur. Ce dernier insiste bien sur le fait que ses « partenaires valeur » seront sélectionnés en fonction de leur expertise en matière d'infrastructures informatiques haut de gamme et notamment sur leur capacité à commercialiser ces infrastructures en mode service. Une approche qui porte le nom de Dynamic Data Center dans son offre et qu'il privilégie désormais par rapport aux modes de vente traditionnels. FSC souligne également que ce réseau devra savoir s'adresser aussi bien aux grands comptes qu'aux PME. Ce qui signifie que le constructeur compte recruter ses futurs partenaires valeur aussi bien parmi les grands corporate resellers que parmi les VARs et les intégrateurs régionaux. Bien entendu, en échange de leurs investissements sur sa marque, notamment en terme de formation et d'engagement de chiffre d'affaires, FSC leur garantit un certains nombre d'avantages (certifications différenciées, budgets marketing, visibilité, interlocuteurs dédiés...).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité