Microsoft accélère la disparition d'IE 6

Microsoft lance le compte à rebours de la mort d'IE6. Il  a mis en place un site pour inciter les gens à mettre à jour leur navigateur et ne plus utiliser la version 6 d'Internet Explorer.

Agé de 10 ans et disposant encore de 12% de part de marché mondial sur le marché des navigateurs web, la ténacité d'IE6 gêne Microsoft qui a décidé d'accélérer le processus de migration vers des versions plus récentes du logiciel. Pour cela, l'éditeur a créé un site I6coutdown (compte à rebours pour IE6) dont le titre est suffisamment explicite.  Celui-ci recense le pourcentage d'utilisation du navigateur au niveau mondial. On constate que la Chine est le premier pays à utiliser massivement IE6 (34,5%) suivie de la Corée du Sud (24,8%).

Une décapitation virale

L'objectif du site est d'inviter les utilisateurs d'IE6 à migrer vers une version plus récente. Et tous les moyens sont utilisés par Microsoft, intégration de bannières sur les sites pour diffuser l'information, envoi de mail, de tweets à des amis pour leur demander de changer de version, etc. La firme de Redmond emploie donc les grands moyens avec comme but atteindre une part de marché mondial de 1%, mais sans fixer de date.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité